COVID-19

Mise à jour du 13.09.2021

Chères et chers membres,

Les dernières informations de la SFGV (Fédération Suisse des Centre Fitness) et du canton de Vaud sont enfin tombées. Encore une fois, au New Athletic Fitness Cossonay, nous respectons les valeurs et les convictions de chacun quant à son rapport au mal qui nous touche tous depuis plus d’une année. Néanmoins, nous avons l’obligation d’appliquer les directives de la Confédération. Ce n’est pas un choix. Ceci nous est imposé.

Mesures imposées par la confédération jusqu’au 24 janvier 2022 (possible assouplissement plus rapidement si la situation s’améliore) :

Nous confirmons que pour vous entraîner chez nous (à l’intérieur), comme dans n’importe quel autre centre Fitness de Suisse, un Certificat ou un Pass COVID est obligatoire. Si vous avez moins de 16 ans, ceci ne vous concerne pas. 

Quel est la différence entre le Pass et le Certificat ?

Le Certificat vous est remis dès que vous êtes vacciné OU si vous avez contracté la Covid il y a moins de 6 mois. Si c’est le cas, vous pouvez faire votre demande sur ce site : https://prestations.vd.ch/pub/101272/101379

Le Pass vous est remis à la suite d’un test antigénique OU après un test PCR négatif:

  • Le test antigénique coûte de 10chf à 50chf et peut être fait en pharmacie. Il vous permettra de venir vous entraîner pendant 2 jours.
  • Le test PCR coûte environ 150chf et peut être fait dans des centres reconnus. Il est valable 3 jours.
  • Les autotests ne sont pas recevables.

 

JUSQU’À DÉBUT OCTOBRE LES TESTS ANTIGÉNIQUES SONT REMBOURSÉS PAR LA CONFÉDÉRATION.

(Ces tests seront remboursés à partir d’octobre également si vous ne pouvez pas être vacciné pour raisons médicales.)

Nous voulons juste ajouter que cette situation est pénible pour chacun d’entre-nous. Notre but est de vous offrir du sport et de vous suivre dans votre évolution vers vos objectifs. Si vous ne voulez ou ne pouvez pas vous faire vacciner ou tester, nous respectons votre choix et pouvons vous préparer un programme pour la maison (écrivez-nous et nous nous occuperons de vous). Nous allons aussi remettre nos cours en live sur notre page Facebook “New Athletic Fitness VIP”, afin que vous puissiez les suivre depuis la maison : https://www.facebook.com/groups/thenewathleticfitnessvip

Si vous avez des questions, nous restons bien évidemment à disposition par email (pour des demandes spéciales) ou par téléphone au 021 861 31 00.

Salutations sportives.

Votre Team du New Athletic Fitness Cossonay

FAQ

Oui, nous offrons à tous nos membres la possibilité de bloquer leur abonnement jusqu’à la date de leur 2ème dose, maximum jusqu’à fin octobre sur présentation du RDV.

Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez vous faire tester (test antigénique gratuit jusqu’à octobre) pour continuer de profiter de votre abonnement.

Comprenez que ceci est votre choix. Rien ne nous y contraint, mais nous comprenons votre position, voilà pourquoi, nous vous offrons volontiers la fin du mois de septembre ainsi que le mois d’octobre. Gardez à l’esprit que le centre est ouvert en son entier et tous les cours maintenus. Encore une fois votre impossibilité d’accès n’est pas de notre ressort.

Avec un abonnement, vous profitez de nos installations, mais surtout de l’aide de nos coachs. Nous pouvons vous préparer un programme pour la maison. Nous prévoyons aussi de remettre très rapidement les cours en live sur notre page privée FaceBook pour faire du sport depuis la maison https://www.facebook.com/groups/thenewathleticfitnessvip

Nous prévoyons aussi de proposer de l’entraînement en groupe à l’extérieur (si la météo le permet).

Sans code QR non, mais un test antigénique vous donnera un résultat en 15 minutes et vous pourrez venir profiter du club.

Vous pouvez résilier votre abonnement en tout temps selon les conditions de votre contrat mais le certificat Covid n’est pas un motif de résiliation anticipée ou de remboursement. En effet, le club est ouvert. 

Bonne nouvelle ! L’accès au fitness se fait entièrement sans masque. Si vous préférez le porter, pas de soucis.

Oui, dans le journal télévisé de la RTS du lundi 13.09.2021, nous y apprenions que certains fitness ont trouvé des failles aux nouvelles mesures pour pouvoir ouvrir, mais ces centres sont sur le Valais ou sur Genève. Dans notre canton de Vaud, les mesures imposées ne laissent pas la place au doute : https://www.vd.ch/themes/population/sport/coronavirus-informations-au-sport-vaudois/

Notre canton va même plus loin que ce que propose la Confédération car même les cours de yoga (et Bodybalance) sont interdits sans certificat (ceci a été confirmé par la police du commerce cet après-midi 13.09.21).

Si ce que nous proposons ne vous suffit pas, vous pouvez toujours nous écrire (ou à M. Berset). Nous comprenons aussi que vous puissiez être embêté financièrement, la situation économique étant ce qu’elle est aujourd’hui. Pour info: https://www.bonasavoir.ch/930380-passe-sanitaire-pour-aller-au-fitness-peut-on-resilier-son-abonnement

Formulaire COVID début 2021 

PDF du formulaire covid à compléter suite à la fermeture du début de l’année 2021.